Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif communal qui joue un rôle important dans la mise en œuvre des politiques sociales de la Boissière-de-Montaigu.
Les services dépendants du CCAS
Différentes aides sociales ou financières peuvent être proposées ou attribuées aux habitants de La Boissière-de-Montaigu, sur l’étude de dossier. Elles peuvent être d’ordre alimentaire, de moyens de transport ou encore financières.
Transport solidaire
Transport solidaire – La Boissière-de-Montaigu
- 3 Rue de Cholet, 85600 La Boissière-de-Montaigu, France
- 02 51 41 61 08
Banque alimentaire
La Banque alimentaire propose sur dossier un service alimentaire pour les personnes dans le besoin. Le dossier est à retirer auprès de l’assistante sociale qui l’étudie et le transmet au CCAS pour validation.
Aides financières exceptionnelles
Sur dossier, le CCAS peut décider d’octroyer une aide financière exceptionnelle pour les personnes dans le besoin. La demande peut être faite par courrier adressé à la Mairie.
La commission du CCAS
Le CCAS de la Boissière-de-Montaigu est une commission composée de 6 conseillers municipaux et de 6 personnes extérieures. Cette commission se réunit régulièrement afin d’étudier entre autres, les dossiers de demande d’aides financières.
Son rôle va bien au-delà avec un suivi des familles. Elle propose également auprès des seniors des animations diverses et variées, comme l’après-midi surprise en début d’année.