Lundi 8 avril, le conseil d’agglomération de Terres de Montaigu a été marqué par une mise en lumière de la 13ème édition des Floralies Internationales. Du vendredi 17 au dimanche 26 mai, la Chabotterie à Montréverd accueillera pour la première fois les Floralies Internationales, un événement majeur mettant en scène le monde du végétal. Organisée par le Comité des Floralies de Nantes avec le conseil départemental de La Vendée, cette manifestation attire des centaines de milliers de visiteurs.
En clin d’œil à l’organisation des Jeux Olympiques, les exposant venus des quatre coins du monde sont invités à présenter des créations autour du thème « Jeux de fleurs » qui sera décliné autour des jeux d’eau, de l’enfance, de l’esprit, de plantes et de l’effort.
Durant 10 jours, les allées de La Chabotterie s’animeront autour des créations florales, de démonstrations, d’un marché aux fleurs et de multiples ateliers autour du végétal. Un spectacle plongera également tous les soirs les spectateurs dans un univers naturel et poétique.
Une création inédite signée Terres de Montaigu
La communauté d’agglomération Terres de Montaigu présentera sa propre création « Cour en fleurs, rêve en couleurs » : une cour d’école végétalisée autour d’un livre cabane, illustrant l’engagement de toutes les communes du territoire dans la préservation de l’environnement ainsi que les actions en faveur de la jeunesse.
Une création rendue possible grâce à l’implication des agents des 10 communes et de la communauté d’agglomération, bénévoles, entreprises et écoliers associés au projet. L’équipe de l’Office de Tourisme sera également présente sur un stand dédié au territoire.